Excellent depuis plusieurs mois avec Anderlecht, Bart Verbruggen a été récompensé par une première sélection avec les Pays-Bas. Ce mardi, il a participé à l'entraînement des Oranje sous la houlette du coach des gardiens Patrick Lodewijks. "Je ne suis pas ici en voyage scolaire", a déclaré le gardien du RSCA.
Le gardien de 20 ans n'est pas assuré de jouer, que ce soit face à la France ou face à Gibraltar : "Le coach m'a dit de regarder autour de moi, mais je veux aussi me montrer."
Pour ce rassemblement, Ronald Koeman a sélectionné Bart Verbruggen, Jesper Cillessen et Mark Flekken, trois gardiens qui n'étaient pas présents au dernier Mondial : "C'est aussi à cause des blessures", a reconnu le gardien d'Anderlecht. Il est vrai que Justin Bijlow et Andries Noppert sont actuellement indisponibles. "S'ils étaient là, j'aurais peut-être été versé chez les Espoirs", a déclaré Verbruggen.
HOMMAGE
Sur ses gants, Bart Verbruggen porte la lettre C. Il en a expliqué la raison : "C'est la première lettre du prénom de mon père. Il est décédé il y a deux ans. Il était mon plus grand supporter. Heureusement, il m'a vu partir pour Anderlecht. Il aurait évidemment aimé vivre cela aussi. Mais grâce à cette lettre sur mes gants, il est toujours un peu présent."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'il disputera l'une des deux rencontres ?