La Belgique s'apprêté à disputer les deux dernières rencontres de sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Deux matchs que ne disputera pas Radja Nainggolan, qui est au centre de toutes les discussions.
Au point que la sélection de Dedryck Boyata est quasiment passée inaperçue. Elle n'était pourtant pas attendue: "J’ai joué mon premier match à la mi-septembre, j’ai enchaîné plusieurs rencontres depuis. Le mois de septembre a été important. Être sélectionné, c’est une petite victoire pour moi" a déclaré le joueur du Celtic en conférence de presse.
Et quand on lui demande pourquoi il a été choisi préféré à Kabasele ou Denayer, il répond: "C’est difficile pour moi de dire les raisons qui ont poussé le coach à me choisir. Mais si je me retrouve ici, c’est que le coach voit quelque chose en moi. Toute sélection est importante. Et quand je suis ici, je profite de chaque instant. Mon objectif, est toujours le même : montrer le plus possible ce que je peux faire sur le terrain."
Reste maintenant à savoir s'il disposera de temps de jeu. Car si la qualification est acquise, Martinez est bien décidé à remporter les deux derniers mtchs et il ne voudra pas multiplier les tests.