Axel Witsel est le grand absent de la sélection de Domenico Tedesco pour affronter la Suède et l'Allemagne.
Emiliano Bonfigli, dans Sudinfo, fait savoir que la porte n'est pas forcément tout à fait fermée pour le milieu de terrain de 34 ans. Le journaliste rajoute, cependant, que tout dépendra, désormais, des performances d'Amadou Onana, Roméo Lavia ou encore Orel Mangala.
"En revanche, en ce qui concerne Axel Witsel, le sélectionneur a pris soin de peser chaque mot, conscient de ce que le Liégeois représente au sein du noyau de l’équipe nationale. La porte ne lui est pas fermée, mais cela dépendra évidemment des performances en Suède et en Allemagne des jeunes Diables comme Onana, Lavia ou Mangala…"
LA SAISON DE WITSEL SOUS LE SOLEIL MADRILENE
Cette saison, Axel Witsel a délivré une passe décisive en 32 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Diego Simeone. Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en juin 2024, la valeur du milieu de terrain de 34 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros selon Transfermarkt.
Arrivé en Espagne, l'été dernier, les dirigeants madrilènes n'avaient pas dû débourser le moindre euro pour signer Axel Witsel étant donné que celui-ci était libre de tout contrat, après la fin de son aventure au Borussia Dortmund. Pour le pensionnaire de Bundesliga, le droitier d'un mètre quatre-vingt-six avait disputé pas moins de 145 matchs.
A LIRE AUSSI
Javaux n'épargne pas l'auteur de la faute sur Amuzu