Vendredi dernier, Domenico Tedesco avait annoncé la liste des Diables Rouges qui prendront part aux rencontres face à la Suède et à l'Allemagne. Parmi les vingt-quatre noms retenus, on notera l'absence d'Axel Witsel, Dries Mertens, Leander Dendoncker ou encore celle de Michy Batshuayi.
Sur le plateau de La Tribune, Philippe Albert a fait savoir qu'il aurait repris Axel Witsel, dans la sélection de la Belgique. Le natif de Bouillon a déclaré que le Liégeois aurait pu dépanner en défense centrale, ce qui aurait permis à Kevin De Bruyne de jouer plus haut.
2022/2023
Cette saison, Axel Witsel a délivré une passe décisive en 32 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Diego Simeone. Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en juin 2024, la valeur du milieu de terrain de 34 ans est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros selon Transfermarkt.
Arrivé en Espagne, l'été dernier, les dirigeants madrilènes n'avaient pas dû débourser le moindre euro pour signer Axel Witsel étant donné que celui-ci était libre de tout contrat, après la fin de son aventure au Borussia Dortmund. Pour le pensionnaire de Bundesliga, le droitier d'un mètre quatre-vingt-six avait disputé pas moins de 145 matchs.
A LIRE AUSSI
Javaux n'épargne pas l'auteur de la vilaine faute sur Amuzu