Le retour de Vincent Kompany à l'Etihad Stadium s'est fait dans une ambiance bon enfant. Malgré le bon football de Burnley lors du quart de finale de la FA Cup, Manchester City a écrasé le leader du championnat anglais (6-0). Pourtant, il y a de bonnes raisons de penser que l'avenir de l'ancien Diable Rouge se trouve bien chez les Citizens.
Dans un reportage de Sportweekend, on a demandé à des fans de City comment ils voyaient l'avenir de Vincent Kompany. Il leur a été répondu à plusieurs reprises que, selon eux, Kompany est le successeur idéal de Pep Guardiola chez les Citizens. "Il sera le nouvel entraîneur. En temps voulu, c'est sûr. Pas demain ou l'année prochaine. Quand? Nous verrons bien", a déclaré un supporter de City juste après le match.
Pep Guardiola est également convaincu que Vincent Kompany deviendra un jour l'entraîneur de City. C'est ce qu'il a déclaré lors de l'une de ses conférences de presse la semaine dernière. Cependant, Kompany lui-même n'envisage pas encore un éventuel retour à Manchester. "Je ne sais pas si je deviendrai entraîneur de City. Je n'y pense pas. J'entraîne actuellement un club en Championship. C'est mon niveau actuel", a modestement déclaré Kompany.
UN LEADER BIEN DEFINI
A neuf journées de la fin du championnat, Burnley est quasiment assuré d'être promu en Premier League. Le numéro un du classement compte actuellement pas moins de 13 points de plus que Sheffield United, et seul un miracle pourrait empêcher les Clarets de décrocher un titre. La saison prochaine, Kompany aura donc très certainement l'occasion de faire ses preuves au plus haut niveau en Angleterre.