C'est un phénomène constant ces dernières années. Les meilleurs talents belges décident souvent de quitter très tôt notre pays pour tenter l'aventure dans un club européen de premier plan. Dans de nombreux cas, ce choix n'est pas le bon (Musonda, Bossaerts, Bakkali), mais c'est aussi une bonne décision pour de nombreux joueurs talentueux. Romeo Lavia en est l'exemple le plus récent.
En Italie, Joseph Boende est déjà un joueur très talentueux. Le Belge de 17 ans joue actuellement à la Juventus et pourrait goûter au noyau A de la Vieille Dame la saison prochaine, selon La Dernière Heure. Le milieu de terrain central a commencé la saison avec les U19 de la Juventus, mais a rapidement été autorisé à rejoindre l'équipe des U23. Les bonnes performances qu'il y a réalisées garantissent d'ores et déjà que Boende fera partie du noyau A du club italien dès cet été.
Joseph Boende a effectué la majeure partie de sa formation au RSC Anderlecht. Il y a deux ans, le jeune homme a décidé de tenter l'aventure à la Juventus. Le club italien croyait fortement aux qualités de Boende et a déboursé environ 200 000 euros pour l'acquérir.
RICHESSE AU MILIEU DE TERRAIN
Avec Boende, notre pays semble donc disposer d'un nouvel écusson en milieu central. Cette saison, avec Romeo Lavia et Arthur Vermeeren, deux autres jeunes Belges ont également complètement émergé dans leur club à ce poste. La relève de joueurs comme Axel Witsel chez nos Diables Rouges semble donc assurée.