La 30e journée de la Jupiler Pro League a apporté certains changements au classement. Mais comme toujours, ces changements ont été accompagnés ici et là d'un certain nombre de plaintes concernant l'arbitrage. Dans son rapport hebdomadaire sur le week-end écoulé, le département des arbitres a donné des explications sur certaines phases douteuses.
L'Antwerp estime qu'un penalty aurait dû lui être accordé suite à une main du défenseur de Charleroi Jackson Tchatchoua. Nathan Verboomen, bien qu'appelé à l'écran par l'arbitre vidéo, n'a pas sifflé. Une appréciation correcte, selon le PRD, "car les règles du jeu stipulent que lorsque le bras est déjà en position tendue avant que le ballon ne vienne d'un joueur adverse, il n'y a pas de faute".
INTERVENTION SUR AMUZU
Anderlecht, qui a obtenu à juste titre un penalty contre OH Louvain après une faute de Hamza Mendyl sur Anders Dreyer, pense aussi que Federico Ricca aurait dû être expulsé du terrain en fin de match après une intervention musclée sur Francis Amuzu. Pour avoir mis en danger la sécurité de son adversaire, la VAR aurait en effet dû intervenir ici pour attribuer un carton rouge à Ricca, selon le département des arbitres.