William Balikwisha va devenir international congolais. Le joueur du Standard est né en Belgique et a disputé plusieurs matches internationaux de jeunes pour la Belgique dans le passé. Mais milieu de terrain offensif jouera désormais pour l'équipe nationale du Congo.
Balikwisha, 23 ans, a été invité par Sébastien Desabre, le sélectionneur national du Congo, rapporte Het Laatste Nieuws. Vendredi, Balikwisha aura l'occasion de faire ses débuts internationaux avec sa nouvelle équipe nationale lors du match de qualification pour la Coupe d'Afrique contre la Mauritanie.
Outre Balikwisha, plusieurs autres noms familiers figurent dans la sélection congolaise. Merveilla Bokadi du Standard et Joris Kayembe de Charleroi font également partie de la sélection. Balikwisha était considéré comme un Diable Rouge potentiel mais il n'a pas été invité par Domenico Tedesco.
6 BUTS ET 4 ASSISTS
Balikwisha a déjà disputé 30 matches avec le Standard cette saison. Le milieu offensif a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives.