Dimanche, Anderlecht a repris sa place dans le top 8 après son succès à OHL (0-2). Avec la qualification européenne de jeudi, la semaine a été parfaite pour le Sporting mais elle a été fortement assombrie par la blessure de Yari Verschaeren.
Le milieu de terrain de 21 ans a dû être mis sur la touche après seulement huit minutes de jeu à Louvain en raison d'une blessure au genou. Le fait que le jeune Diable ait dû quitter le terrain en larmes, soutenu par des kinés, puis quitter le stade en béquilles laissait déjà présager le pire. Malgré cela, Brian Riemer a tenté de rester optimiste après le match. "J'attends le résultat du scanner lundi. J'ai appris qu'il valait mieux ne pas faire de déclarations avant", a expliqué le Danois.
A Anderlecht, on espérait que Verschaeren ne soit pas trop mal en point, mais lundi, les pires craintes se sont concrétisées. La Dernière Heure et Het Nieuwsblad rapportent en effet que le scanner a révélé que Verschaeren souffre d'une rupture des ligaments croisés. En conséquence, il devra être mis à l'écart pendant au moins six mois.
SAISON TERMINEE
Par conséquent, la saison de Verschaeren est évidemment terminée immédiatement et il pourrait également faire l'impasse sur le Championnat d'Europe des moins de 21 ans, qu'il aurait normalement dû terminer avec les Jeunes Diables en été. Cette blessure est d'autant plus gênante que Verschaeren entame sa dernière année de contrat avec Anderlecht. Son retour sur le terrain ne semble pas prévu avant le mois d'octobre au plus tôt.
Le verdict est tombé et il est lourd pour Yari Verschaeren : déchirure des ligaments croisés. Il doit être opéré. De nombreux mois sur la touche. Il manquera l'Euro espoirs.
— Guillaume Raedts (@RaedtsG) March 20, 2023