Cela fait six ans qu'Anderlecht attend une récompense, le dernier trophée remontant à 2017. À l'époque, les Mauve et Blanc avaient décroché le titre national sous la houlette d'un certain René Weiler pourtant contesté. Le Suisse était méprisé par les supporters en raison de son approche conservatrice et avait d'ailleurs été chassé quelques mois après avoir remporté le titre.
Depuis lors, Weiler a été régulièrement associé à un retour en Belgique, mais il n'en a jamais été question. Il a préféré relever un défi dans son pays d'origine, le FC Lucerne, et partir à la conquête de l'exotisme. Ses deux dernières missions se sont déroulées en Égypte, au sein du club d'élite El Ahly, et au Japon, chez les Kashima Antlers. Il a quitté ce dernier club en août 2022.
NOMS FAMILIERS
Depuis lors, Weiler était sans emploi, mais il a maintenant trouvé un nouvel employeur. Il revient en Suisse, où le Servette FC a annoncé qu'il remettrait la saison prochaine son destin entre les mains de l'entraîneur de 49 ans. Weiler commencera à travailler dès l'été dans le club qui occupe actuellement la deuxième place de la Super League suisse, mais très loin derrière le leader Young Boys. Au sein du club genevois, Weiler pourra compter sur des noms familiers, puisque Gaël Clichy (ex-Arsenal et -Man City), Dereck Kutesa (ex-Zulte Waregem) et Chris Bedia (ex-Charleroi et -Zulte Waregem), entre autres, sont déjà au club.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹
— Servette FC (@ServetteFC) March 20, 2023
Le Servette FC confiera les rênes de sa première équipe à René Weiler qui entrera en fonction dès la reprise de la saison 2023-2024. Thierry Regenass prend la présidence du club dès le 1er avril
Infos 👉 https://t.co/zNvwhhDGo6 pic.twitter.com/KxqN81Olho