Genk ayant partagé l'enjeu contre le Cercle de Bruges, l'Union Saint-Gilloise savait qu'elle avait un bon coup à jouer ce dimanche soir contre Malines.
Pour cela il fallait l'emporter et les choses allaient mal commencer pour les Bruxellois, qui allaient encaisser dès la troisième minute de jeu. Mais le but de Julien Ngoy n'allait pas permettre au KaVé de rester longtemps en tête puisque Loïc Lapoussin égalisait alors que l'on disputait la dixième minute de jeu.
Bien décidés à décrocher trois points importants dans la lutte pour le titre, les hommes de Karel Geraerts allaient continuer de pousser et à la cinquante-sixième minute de jeu l'arbitre de la rencontre accordait un penalty qui allait être transformé par Teddy Teuma.
UN SOUFFLE
Malgré les nouvelles occasions qu'elle se procurait, l'Union ne parvenait plus à faire bouger le score et l'emportait donc sur un score de 2-1. Une victoire qui permet de revenir à un souffle de Genk, à trois longueurs seulement alors qu'il ne reste que quatre journées de phase classique.
Pour Malines, le top 8 semble désormais définitivement perdu avec neuf points de retard sur Anderlecht. Ce sont autant de points qui séparent les Malinois de la descente et il faudra donc se contenter de gérer la fin de saison.
À LIRE AUSSI
Mazzu donne les clés de la victoire à l'Antwerp