Dans la lutte pour la huitième place, le Sporting Charleroi a fait une affaire en or dimanche après-midi. En effet, les Carolos ont réussi un coup inattendu en s'imposant sur le terrain de l'Antwerp. Un but de Youssouph Badji a suffi pour remporter les trois points.
Depuis que Felice Mazzu a repris les rênes du Pays Noir, les Carolos sont redevenus un adversaire difficileà jouer. C'est surtout à l'extérieur que Charleroi a montré qu'il était coriace ces dernières semaines. Et au Bosuil, cette réputation a une nouvelle fois été honorée. Les visiteurs ont donné du fil à retordre à l'Antwerp grâce à leur bonne organisation et se sont finalement imposés grâce à un but de Badji.
Après le match, Mazzu était aux anges. Il a désigné la force mentale de son équipe comme étant la clé de ce succès. "La mentalité a été excellente quand nous étions à 11 et extraordinaire quand nous étions à 10. Je ne peux que féliciter mon équipe. Je me souviens des trois points, de notre mentalité. Ils se sont vraiment battus pour cela", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
LA SOUFFRANCE EST UN ART
Les visiteurs n'ont pas fait un beau match. Mais le travail défensif était au rendez-vous. "Nous n'avons pas créé beaucoup de choses, mais nous avons bien défendu. Souffrir comme ça et gagner quand même, c'est aussi quelque chose de magnifique. C'est une victoire pour nos supporters et pour le conseil d'administration, qui a eu du mal en première partie de saison."
WINNING TEAM. 🏆 pic.twitter.com/eUGvR64grI
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) March 19, 2023