Avec Leander Dendoncker et Adrien Trebel, Nicolas Frutos a aligné deux milieux récupérateurs côté à côte. Une fois de plus Sven Kums est resté sur le banc, même si Anderlecht manquait la créativité.
"Un choix tactique. En tant qu'entraîneur, vous devez prendre des décisions et choisir des joueurs qui, selon vous, sont les plus susceptibles de gagner un match. Contre le Standard, j'ai choisi Dendoncker et Trebel et cela a bien fonctionné", a expliqué Frutos.
L'Argentin a aussi donné une raison plus étrange."À la fin de ma carrière, je pesais 19 kg de masse musculaire de plus qu'à mes débuts. Sven doit s'habituer à sa nouvelle vie après avoir quitté Gand et au temps passé à l'étranger. À Anderlecht, il évolue dans un autre contexte. Mais je suis sûr que ce club lui procurera beaucoup de plaisir. L'ADN d'Anderlecht est en lui. Lorsque nous ferons le bilan à la fin de la saison, nous verrons que Sven aura certainement joué de nombreux matches et qu'il aura également été important pour l'équipe".