Manchester City a connu une semaine particulièrement fructueuse. En Ligue des champions, les champions d'Angleterre se sont qualifiés pour les quarts de finale en s'imposant 7-0 face au RB Leipzig. Par ailleurs, ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la FA Cup samedi en s'imposant 6-0 contre le FC Burnley de Vincent Kompany.
La machine à marquer Erling Haaland s'est montrée particulièrement efficace juste avant la pause internationale. Après son quintuplé en Ligue des champions, il a ajouté un triplé dans le match de coupe. Mais Kevin De Bruyne a également contribué à la victoire en FA Cup. Le Diable Rouge n'a pas réalisé un match aussi brillant que quelques jours plus tôt contre Leipzig, mais il a de nouveau montré sa classe, surtout en deuxième mi-temps.
Par exemple, KDB a été à l'origine des deux buts de Julian Alvarez avec deux passes décisives. Sur le deuxième but de l'Argentin, De Bruyne a plongé dans les seize mètres avec une bonne course, a attiré les défenseurs vers lui et a ensuite préparé le ballon pour le jeune attaquant. Mais surtout, la passe magistrale par laquelle il a mis Alvarez sur la voie du succès est à marquer d'une pierre blanche (voir la vidéo ci-dessous).
DÉSOLÉ VINNIE
Encore une belle soirée pour De Bruyne et City. Pour Kompany, il s'agissait d'un retour dans le stade où il a excellé pendant des années. Après le match, KDB s'est adressé à son compatriote et ancien coéquipier sur les réseaux sociaux. "Désolé Vincent Kompany. Mais c'était un grand plaisir de te revoir à l'Etihad Stadium, légende", a déclaré le meneur de jeu.
Sit down 😬@julianalvarezzz beats his man and provides the 𝗰𝗼𝗼𝗹𝗲𝘀𝘁 of finishes.#EmiratesFACup pic.twitter.com/PQDvChddKf
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 18, 2023
Sorry @VincentKompany but very good to see you back at the Etihad, legend! 💙 pic.twitter.com/skBVxgtb4p
— Kevin De Bruyne (@KevinDeBruyne) March 18, 2023