Samedi soir, Vincent Komapany a connu sa première grosse défaite à la tête de Burnley. En effet, les Clarets se sont inclinés 6-0 face à Manchester City en quart de finale de la FA Cup. Ce résultat ne doit cependant pas faire oublier la superbe saison que réalise Vincent Kompany et son équipe en Championship où ils sont premiers avec 13 points d'avance sur le deuxième (Sheffield United).
Dans une interview accordée au Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/yteshtm8), Pierre Kompany (le père de Vincent), a évoqué les raisons du départ de son fils du Sporting d'Anderlecht : "Vincent voulait être un manager à l'anglaise, comme il l'est à Burnley, mais nous ne connaissons pas vraiment cela en Belgique. Il a fait venir de jeunes joueurs étrangers à Anderlecht pour presque rien. Ils venaient uniquement parce que Vincent Kompany serait leur entraîneur."
ANDERLECHT VEND TROP DE JOUEURS
Selon Pierre Kompany, Anderlecht ne garde pas assez longtemps ses jeunes talents : "Que fait Anderlecht ? Ils vendent Doku pour 26 millions d'euros à Rennes, Lokonga pour 18 millions d'euros à Arsenal. Vous ne pouvez pas construire une nouvelle équipe chaque année en tant qu'entraîneur. C'est impossible. On ne devient pas champion en un jour. Bruges a mis des années. On ne soutient pas un entraîneur si on ne lui en donne pas les moyens."
Le vote: D'accord avec lui ?