Le Club de Bruges a subi sa septième défaite de la saison sur le terrain de Courtrai. Si Gand gagne ce week-end contre le KAS Eupen, Bruges ne sera plus dans le top 4. La crise se profile donc à nouveau à l'horizon. Les Blauw and Zwart auraient dû marquer au stade des Eperons d'or.
Hans Vanaken s'est adressé à la presse après le match. "Aujourd'hui, nous devions gagner ce match. Nous nous sommes procuré les meilleures occasions en première et deuxième mi-temps. La seule chose qui nous a manqué, c'est l'efficacité. Pour le reste, tout était là. Nous avons fait de notre mieux et nous devions toujours gagner. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, mais ils ont marqué un but intelligent", a déclaré Vanaken au micro d'Eleven Sports.
YAREMCHUK
Il est vrai que le Club de Bruges a eu quatre occasions énormes par Vanaken, Buchanan, Rits et surtout Yaremchuk. L'homme aux 16 millions d'euros a manqué une occasion incroyable en deuxième mi-temps. Un loupé qui fait mal. Il semble de plus en plus probable que ce Yaremchuk doive commencer à craindre pour son avenir à Bruges, car il n'y a absolument aucune amélioration. Ferran Jutgla n'a pas non plus fait grand-chose.
"Le Club de Bruges aurait dû marquer un ou plusieurs buts. Yaremchuk va-t-il s'en sortir ? Ce genre d'occasions... On ne peut pas les rater ça et ça lui arrive régulièrement. On voit qu'il manque de confiance. Est-ce qu'il travaille dur à l'entraînement pour se mettre en confiance ?", s'interroge Wesley Sonck. Le Club de Bruges aborde la pause internationale avec un sentiment très amer suite à cette défaite Il est temps de se changer les idées (à nouveau).