Le Standard se porte de mieux en mieux en championnat et est toujours en lice pour une place dans le top 4. Entre-temps, il travaille déjà sur son effectif pour la saison prochaine.
Le Standard réfléchit à une solution pour Steven Alzate et Philip Zinckernagel, qui doivent retourner respectivement à Brighton et à l'Olympiakos l'été prochain. Le Standard n'a pas réussi à négocier une option d'achat, mais, selon La Dernière Heure, il a l'intention de conserver le duo.
Il ne s'agirait donc pas d'un transfert définitif, les deux pions étant trop chers, mais plutôt d'un nouveau prêt. Les deux joueurs souhaitent également prolonger leur séjour, mais il reste à voir si Brighton et l'Olympiakos sont prêts à coopérer.
BELLES STATS
Après des débuts difficiles au Standard, Alzate s'est imposé comme un pion essentiel chez les Rouches. Il a disputé 21 matches avec le club liégeois, au cours desquels il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Zinckeragel en est à sept buts et deux passes décisives après 21 matches avec le Standard.