Anderlecht a frappé un grand coup jeudi soir en éliminant Villarreal en Conference League. Une nouvelle fois, le héros des Mauves a été Bart Verbruggen.
Depuis que Brian Riemer a décidé d'en faire son gardien titulaire, le néerlandais sort de grosses prestations, que ce soit en championnat ou en Conference League. Par exemple, il a arrêté trois pénaltys consécutifs lors de la séance de tirs au but face à Ludogorets. Et face à Villarreal, il a encore enchaîné les arrêts décisifs. Sa performance a même impressionné les médias espagnols.
Vendredi, le gardien du Sporting d'Anderlecht a été convoqué pour la première fois en équipe nationale par Ronald Koeman. A 20 ans, Bart Verbruggen a déjà toutes les qualités pour devenir le gardien numéro 1 des Pays-Bas.
JACKPOT
Forcément, les prestations du gardien anderlechtois ne passent pas inaperçus à l'étranger. Mais Selon SudPresse, Anderlecht ne prendra même pas la peine de négocier un transfert en dessous de 10 millions d'euros. Pour rappel, Bart Verbruggen était arrivé à Anderlecht en provenance du NAC Breda pour la somme de 300 000 euros. Les Mauves réaliseront donc un énorme bénéfice.
A LIRE AUSSI :
Gagnez 50 FOIS votre mise