Moment particulier pour Vincent Kompany samedi soir. En effet, son équipe de Burnley se déplacera à l'Etihad Stadium pour y affronter Manchester City en quart de finale de la FA Cup.
Ce sera l'heure des retrouvailles entre l'ancien Diable Rouge et Pep Guardiola. En conférence de presse, le coach espagnol n'a pas manqué de complimenter le Belge.
"Je suis vraiment content qu'il soit de retour. Vincent était très important pour notre équipe. C'est l'une de nos plus grandes légendes, mais il était encore plus important humainement. Quand je suis arrivé en Angleterre seul et que j'ai vécu des moments difficiles, c'est lui qui a pris les devants pour remettre les choses dans le bon sens."
Pep Guardiola a également loué les qualités d'entraîneur de Vincent Kompany : "Je ne m'attendais à le voir là si rapidement, ils sont extrêmement proches de la Premier League ! Je suis convaincu qu'il prendra un jour ma place, mais je ne sais pas quand ça arrivera. Nous voulons faire un pas supplémentaire vers Wembley mais nous devrons être attentifs car Burnley est une équipe redoutable."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Kompany et Burnley peuvent-ils créer la sensation face à Man City ?