Depuis plusieurs années, Thomas Meunier est un titulaire indiscutable chez les Diables Rouges. Mais ces derniers mois, l'ancien joueur du PSG est en grande difficulté avec Dortmund. Il n'y est plus titulaire et a même dû jouer un match avec l'équipe B (D3 allemande) la semaine dernière.
Domenico Tedesco a quand même fait le choix de sélectionné le latéral droit pour les matchs face à la Suède (24 mars) et l'Allemagne (28 mars). Le sélectionneur national a justifié son choix : "Il a été blessé et depuis la Coupe du monde, il n'a quasiment pas joué. Dortmund tourne bien et le coach ne veut pas changer une équipe qui gagne. J'ai parlé à Thomas et il a lui-même demandé à pouvoir jouer pour l'équipe réserve. J'ai trouvé cela très professionnel de sa part. Ce n'est pas toujours facile à prendre comme décision. Il a une grande expérience en tant que latéral où nous n'avons pas beaucoup d'alternatives. S'il était un milieu de terrain, c'était une autre discussion."
Vous l'aurez donc compris, Thomas Meunier a été sélectionné car il n'y a pratiquement pas de concurrence à son poste en équipe nationale.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Meunier est-il important pour les Diables Rouges ?