Le Royal Sporting Club d'Anderlecht, club le plus titré de Belgique, l'a fait. Ce jeudi, les Bruxellois sont parvenus à créer l'exploit sur la pelouse de Villarreal, en s'imposant sur le score de zéro but, à un. Une victoire qui permet, de ce fait, aux Mauves de se faufiler en quarts de finale de la Conference League. Qu'en a pensé la presse espagnole ?
MARCA
"Villarreal n'a pas pu écrire une nouvelle page de son histoire après avoir pourtant brillé en Europe ces dernières années. Ils ont trébuché face à un adversaire qui, au départ, ne semblait pas représenter une menace. Ils étaient bien meilleurs qu'Anderlecht dans ce match, mais Verbruggen a tout arrêté avec les pieds et les mains. Le Sous-Marin Jaune s'est écrasé sur Verbruggen."
EL MUNDO DEPORTIVO
"Villarreal était aux commandes et a eu des occasions de marquer, mais il s'est heurté à un Verbruggen colossal. Villarreal a dominé la première mi-temps en se procurant de nombreuses occasions, mais n'a pas réussi à marquer. En seconde période, Anderlecht s'est montré dangereux en contre. Une contre-attaque bien jouée a abouti à la qualification."
SPORT
"Anderlecht a créé la surprise en éliminant Villarreal en huitième de finale de la Ligue de la Conference"
AS
"Anderlecht a profité de l'instinct de tueur de Slimani pour renvoyer à la maison l'un des favoris pour la victoire finale. Villarreal est sorti par la petite porte, notamment grâce à un Verbruggen très fort. Il a fait des miracles qui ont été fatals au club espagnol."
A LIRE AUSSI
Au tour d'Anderlecht d'entrer dans la danse pour Fredrick