Dans les toutes dernières heures du dernier mercato, Nicolas Raskin avait quitté le Standard de Liège pour les Rangers. Un transfert qui était tombé à pic pour celui qui s'était vu être mis à la porte, de l'équipe première, quelques semaines plus tôt. Dans une interview accordée à Sudinfo, le milieu de terrain de 22 ans est revenu sur son départ, du bord de Meuse.
L'international U21 belge a commencé par faire savoir qu'il savait, à l'avance, que 777 Partners n'allait pas faire dans le sentiment. Le natif de Liège rappelle que les nouveaux dirigeants du matricule 16 sont des investisseurs et qu'ils voulaient maximaliser leurs profits. Celui-ci rajoute que les Américains ont négocié avec lui, comme-ci, Nicolas Raskin était un joueur lambda.
"Je savais que les nouveaux patrons américains du Standard n’allaient pas faire dans le sentiment. Ils ont privilégié le business plutôt que les services rendus pendant quatre ans et demi. Sur ce plan-là, j’étais préparé et j’ai beaucoup mieux encaissé le choc que pour mon écartement du noyau où je pensais que j’étais prêt mais en réalité, je l’étais moins que je ne le croyais. Les dirigeants de 777 Partners sont des investisseurs. Et des investisseurs, ils veulent maximaliser leurs profits, notamment via leurs meilleurs joueurs. C’est dans leur culture et elle leur interdit de tenir compte du passé. Même si j’ai beaucoup donné en 96 matches sous le maillot du Standard. Dès le début des négociations sur mon nouveau contrat, ils ont pris pour option de traiter avec moi comme avec n’importe quel joueur lambda et ils se sont tenus à leur ligne de conduite. Voilà, c’est leur droit. Tout simplement…"
DEAL
Le club écossais a déboursé 1,5 million pour signer Raskin.
A LIRE AUSSI
Au tour d'Anderlecht d'entrer dans la danse pour Fredrick