Johan Bakayoko, nouvelle attraction du championnat néerlandais, est revenu sur son départ du Sporting d'Anderlecht, dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws.
L'ailier droit de 19 ans est passé par le centre de formation anderlechtois, de 2018 à 2019, avant de finalement filer au PSV Eindhoven. Si la star montante du football belge est partie, c'est en grande partie pour le projet que le club néerlandais lui avait présenté. Aucun regret, le natif d'Overijse dit être certain d'avoir pris la bonne décision. Il est vrai qu'il n'aurait pas pu rêver mieux pour ses débuts chez les grands. Cette saison, le Diablotin a marqué sept buts et délivré trois passes décisives en vingt-trois rencontres, toutes compétitions confondues.
"Juste avant l'arrivée de Kompany, je suis parti au PSV. Pour moi, c'était la bonne décision. Le PSV m'avait présenté un projet très clair et je voulais essayer quelque chose de nouveau. Je suis resté trop longtemps en Belgique. C'était une grande opportunité.
JOUR J ... OU PAS
Ce midi, Domenico Tedesco dévoilera sa sélection pour les matchs face à la Suède et à l'Allemagne. Est-ce que le Germano-Italien sortira le nom de Johan Bakayoko, de sa bouche ? C'est la question que tout le monde se pose et c'est tout le mal que l'on souhaite à celui qui était également passé par Malines et le FC Bruges avant de poursuivre sa formation, chez les Mauves et de finir par la suite au Philips Stadium.
A LIRE AUSSI
Au tour d'Anderlecht d'entrer dans la danse pour Fredrick