Le Sporting d'Anderlecht a créé la surprise, ce jeudi, en allant s'imposer sur la pelouse de Villarreal (0-1). Grâce à son succès, en terre espagnole, le matricule 35 aura la chance de participer aux quarts de finale, de la Conference League.
Jan Vertonghen, à l'issue de la rencontre, a déclaré, dans la RTBF, que lui et ses coéquipiers avaient tout donné dans les vingt premières minutes de la partie. Le Diable Rouge a ensuite fait savoir qu'Anderlecht avait eu un peu de chance. Le défenseur central de 35 ans a fini par rajouter que les Mauves avaient eu un grand gardien. Joli clin d'oeil à la prestation XXL de Bart Verbruggen.
"On a tout donné durant les premières vingt minutes. On a eu un peu de chance mais en deuxième mi-temps on a eu les meilleures occasions. Ils ont eu des occasions, c'est une grande équipe qui a gagné l'Europa League. Mais on a eu un grand gardien."
UNE AUTRE FINALE
Ce dimanche, Brian Riemer et ses joueurs se déplaceront sur le terrain de l'OH Louvain, lors de la trentième journée de championnat. Au classement, Brabançons et Bruxellois comptent, tous deux, trente-neuf points soit un de moins que le Cercle Bruges, huitième.
A LIRE AUSSI
CONFERENCE LEAGUE: l'équipe que les supporters anderlechtois veulent tirer