Si Chelsea occupe actuellement la tête du Groupe C en Ligue des Champions, c'est en partie grâce au but inscrit par Michy Batshuayi en fin de rencontre à l'Atlético.
Mais si le Diable a prouvé à plus d'une reprise qu'il pouvait être décisif - c'est déjà lui qui avait offert le titre aux Blues la saison dernière - Conte ne semble pas décidé à faire de lui un titulaire. Alors que Chelsea disputait trois matchs en sept jours, c'est à chaque fois Morata qui a débuté. Et quand l'Espagnol a dû être remplacé à la 35e du match contre Manchester City ce samedi, c'est Willian qui est monté et pas Batshuayi.
"C'était une simple décision tactique. Dans ce genre de match je pensais que Willian avec Hazard était une bonné décision pour tenter d'exploiter l'espace derrière les défenseurs. C'était une simple décision tactique" a expliqué Conte après la défaite des siens. Un discours qui rappelle celui de Martinez pour justifier la non-sélection de Nainggolan chez les Diables.
Outre-Manche, de plus en plus d'observateurs pensent que Batshuayi aura beaucoup de mal à s'imposer à Chelsea. De quoi le décider à aller voir ailleurs en janvier?