Alors que les hommes s'affronteront ce dimanche soir au Parc Astrid, le stade Maurice Dufrasne accueillait les équipes féminines du Standard et d'Anderlecht dans le cadre de la quatrième journée du championnat.
Comme leurs homologues masculins, plusieurs femmes ont fait le transfert d'Anderlecht au Standard, ou l'inverse, ces derniers temps. C'est ainsi que cinq titulaires de ce Classico venaient de chez "l'ennemi".
D'emblée, les Rouches pressaient leur adversaire. Une domination rapidement récompensée par deux buts avant la 20ème minute. Maurane Marinucci et Charlotte Cranshoff mettaient le Standard aux commandes.
Loin d'être abattues, les Mauves se sont ensuite rebiffées. En seconde période, elles étaient même les seules sur le terrain. Grâce à Ella Van Kerkhoven et Aline Zeler, les Bruxelloises sont revenues au score. Elles auraient même pu arracher la victoire, mais elles ont dû concéder des points pour la première fois de la saison (2-2).
Après quatre journées, Anderlecht garde la tête avec dix points. Le Standard est troisième avec la moitié de points en moins.