En neuf matchs, Islam Slimani est devenu un élément incontournable du Sporting d'Anderlecht. Mais malgré ses bonnes performances, il n'est pas encore certain que l'international algérien soit Anderlechtois la saison prochaine.
Arrivé en janvier, nombreuses étaient les personnes à critiquer le choix de Jesper Fredberg de signer Islam Slimani. Il est vrai que l'attaquant de 34 ans sortait d'une période délicate à Brest. Mais rapidement, l'ancien du Sporting de Portugal, entre autres, a montré qu'il avait les qualités pour rendre ce Sporting d'Anderlecht plus fort. Auteur de cinq buts en six matchs de JPL, il n'est plus qu'à deux buts de devenir le co-meilleur buteur du RSCA cette saison avec Fabio Silva.
Mais comme dit un peu plus haut, il n'est pas encore certain que Slimani reste à Anderlecht la saison prochaine. Anderlecht cherche donc un potentiel remplaçant et les Mauves ont peut-être déjà trouvé la perle rare.
PRESENT AU MONDIAL
Selon divers médias mexicains et équatoriens, le Sporting d'Anderlecht est très intéressé par l'attaquant équatorien Michael Estrada (26 ans). International à 39 reprises (8 buts), il était présent au dernier Mondial au Qatar, mais n'avait pas inscrit de but. Cette saison, il évolue à Cruz Azul (Mexique) et a marqué 3 buts en 19 matches, toutes compétitions confondues.
En juin 2023, Michael Estrada sera un joueur libre. Anderlecht ne prendrait donc pas trop de risques en le recrutant cet été.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui doit être l'attaquant du RSCA la saison prochaine ?