Lors des dernières années, Club de Bruges-Gand a souvent été un choc du haut de tableau. Néanmoins, cette saison, ça ne sera pas le cas. En effet, après huit journées, Gand est déjà 15 points derrière les Blauw en Zwart.
Questionnés par notre confrère de Voetbalnieuws, Nordin Jbari, deux fois sélectionné chez les Diables Rouges, s'attend à un match serré: "Je pense que ça va se terminer en match nul parce que beaucoup de joueurs de Gand vont se sentir libérés après le départ de Vanhaezebrouck parce qu'il y avait beaucoup trop d'attention autour de lui et trop peu à propos des joueurs" a-t-il déclaré.
Pour Jbari, le recrutement de Vanhaezebrouck par Anderlecht est une bonne chose. "C'est le meilleur choix qu'Anderlecht pouvait faire. Le RSCA doit dominer la Belgique et jouer offensivement, c'est la philosophie du club. De plus, il va apporter à des joueurs comme Sven Kums et Nicolae Stanciu qui savent produire du football avec de la confiance. Vanhaezebrouck ne parle pas de défendre, mais il devra trouver un juste-milieu dans l'équipe"