Ce dimanche soir, le Standard se déplacera du côté d'Anderlecht pour un Classico qui aura un goût un peu particulier. En effet, les deux équipes ont vécu un début de saison difficile et doivent à tout prix gagner pour éviter une crise encore plus profonde.
"C'est vrai que les deux équipes on loupé leur début de saison. Elles sont même plutôt mal embarquées quand on regarde le classement. Mais cela reste quand même un classico. C'est peut-être aussi le bon moment pour les deux clubs de retrouver un peu leur niveau habituel parce que ces deux ténors ne produisent pas des prestations dignes du niveau qui devrait être le leur. Certes, le Standard a gagné son dernier match, péniblement, contre Lokeren alors qu'Anderlecht s'est imposé lui aussi dans la douleur à Waasland-Beveren mais ensuite il y a un cinglant revers contre le Celtic en Champions League. L'occasion est belle pour les deux équipes de remonter la pente" a déclaré Christian Piot à la RTBF.
Même si le début de saison a été loin d'être idéal, l'ancien joueur des Rouches pense que ce match tombe au moment parfait: "Je pense, oui. Les Anderlechtois sont en plein doute et le Standard a les moyens de les faire douter encore un peu plus. Un bon résultat sur le terrain du Sporting pourrait servir de déclic et lancer pour de bon la saison du Standard qui a été assez décevant jusqu'à présent".
Une victoire sur les terres Mauves est donc possible selon Piot, qui ne doute pas de la qualité de l'effectif de l'équipe de la cité ardente: "Le Standard mériterait d'occuper une meilleure place que son classement actuel. J'en suis certain. Il y a peut-être des joueurs qui ne sont pas alignés à la bonne place mais ça c'est le problème de l'entraîneur car le Standard a une équipe pour terminer dans le top 6 et disputer les Play off 1. Les joueurs doivent toutefois le démontrer sur le terrain".