L'Union Saint-Gilloise défiera l'Union Berlin pour une place en quart de finale de l'Europa League jeudi soir (21 heures) au Lotto Park. Les hommes de Karel Geraerts peuvent écrire l'histoire, mais le coach de l'Union ne veut pas mettre de pression à ses joueurs.
"Je vais réfléchir au discours que je vais leur faire demain. Mais parler d'histoire, je ne suis pas convaincu que je dois dire des choses pareilles. Je pense que tout le monde est au courant de cette situation, qui est magnifique. Si c'est juste pour leur dire, je ne vais pas le faire", a en effet confié l'entraîneur unioniste, mercredi midi en conférence de presse.
Face aux Allemands, l'Union n'aura pas le choix, elle devra gagner : "Il y aura deux options : soit on se qualifie, soit on se fait sortir. J'aurais aimé que l'on gagne là-bas, mais cela n'a malheureusement pas été le cas. On sait très bien qu'on doit gagner, on ne pourra pas que défendre."
Le week-end dernier, l'Union Berlin a été accrochée à Wolfsburg (1-1). Cela fait plus d'un mois désormais que les Berlinois n'ont plus gagné en Bundesliga, mais pour Geraerts, cela ne veut rien dire : "Ça reste une très bonne équipe. Oui, ils ont perdu il y a trois semaines, mais c'était contre le Bayern Munich, l'une des meilleures équipes du monde. Contre nous, ils ont été très costauds. Et contre Wolfsburg, les premières 5-10 minutes, ils ont mis un pressing incroyable. Il y a beaucoup d'énergie dans cette équipe. Je pense que demain (jeudi, ndlr), l'une des clés, sera la fraîcheur mentale et physique. Cela fera la différence. Et par rapport à ce que j'ai vu à Wolfsburg,notre adversaire est encore très bien sur ce plan-là."
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'Union Saint-Gilloise va-t-elle se qualifier ?