Simon Mignolet, tout comme Eden Hazard et Toby Alderweireld, a pris la décision de prendre ses distances avec l'équipe nationale belge. Le portier limbourgeois de 35 ans aura porté les couleurs de la Belgique, à trente-cinq reprises avant de tirer sa révérence.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif de Saint-Trond a, d'entrée, fait savoir que Domenico Tedesco avait tout fait pour le convaincre de rester. Max Urwantschky, entraîneur des gardiens des Diables Rouges, avait même fait le déplacement de l'Allemagne jusque Bruges pour tenter de lui faire changer d'avis. Sans réussite.
"Oui. Ils étaient déçus parce qu’ils comptaient sur moi, sur et surtout en dehors des terrains, mais ils ont compris et ont accepté ma décision. Ils étaient venus me voir face au Cercle et ils ont pu constater que j’ai eu pas mal de boulot à effectuer. Le nouvel entraîneur des gardiens, Max Urwantschky, est même spécialement venu d’Allemagne au Base Camp pour parler avec moi et évoquer ses méthodes de travail. À ce moment-là, il fallait être honnête et j’ai dû lui annoncer que je comptais stopper."
J-1
A LIRE AUSSI
La fête est totalement gâchée: coach El Araichi claque la porte