Ce vendredi, Domenico Tedesco dévoilera sa toute première sélection, depuis son arrivée sur le banc des Diables Rouges. En attendant le verdict final, Marc Wilmots a donné, de son côté, le nom qu'il avait inscrit en tout premier, sur sa liste.
L'ancien coach de l'équipe nationale belge a fait savoir, dans La Tribune, que si cela ne tenait qu'à lui, il reprendrait alors Axel Witsel. Le consultant rajoute que le milieu de terrain de l'Atlético peut également évoluer en défense. Un détail qui a toute son importance aux yeux du natif de Dongelberg. Il faut dire qu'avec le départ à la retraite de Toby Alderweireld, un profil comme celui du Liégeois est toujours une bonne chose.
"C’était le premier nom que je mettais sur ma feuille. Ici, je le prends avec. Et je peux le mettre en défense centrale, abonde l’ancien sélectionneur. Il y a deux positions (nldr : où Witsel peut jouer) qui sont très intéressantes et où on a des problèmes donc il ne faut certainement pas s’en priver."
LE RENDEZ-VOUS
Le 24 mars prochain, la Belgique se déplacera en Suède, dans le match comptant pour la première journée des éliminatoires pour le prochain Euro.
A LIRE AUSSI
Un attaquant du Barça arrive au FC Bruges