De Bruyne a quitté Chelsea en 2014 pour rejoindre Wolfsburg avant de retourner en Premier League un an plus tard et rejoindre City pour un montant de 55 millions de livres.
Buteur ce samedi face à Chelsea, le rouquin a donné un précieux succès aux Citizens. Franck Lampard s'est exprimé au micro de BT Sport, révélant notamment certains détails sur le départ de De Bruyne.
"Je pense que c'était un moment difficile pour le club parce qu'ils avaient Hazard, Oscar et Willian venait de signer. Quant à De Bruyne, il 'était pas encore le joueur qu'il est aujourd'hui. Il était très dans beaucoup de domaines mais aujourd'hui il est devenu génial, il s'est énormément amélioré".
Avant de poursuivre. "Bien sûr, c'est facile de regarder en arrière et reprocher à Chelsea de l'avoir laissé partir mais parfois les joueurs se développent différemment et son départ à Wolfsburg a finalement été une bonne chose pour lui."
Lampard a notamment pu voir à l'oeuvre De Bruyne à l'entraînement lorsque celui-ci évoluait à Chelsea: "Il avait un bon rythme, il une bonne technique de dribble, mais à ce moment-là, il n'avait pas sa place dans le Onze".