Gand semble, une nouvelle fois, avoir tapé en plein dans le mille avec le transfert d'Emmanuel Gift Orban. Pour s'attacher les services de l'avant-centre nigérian, les Buffalos n'ont déboursé que trois millions et des poussières.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Michel Louwagie, dirigeant de La Gantoise, a d'entrée fait savoir qu'un départ d'Orban, l'été prochain, n'était pas possible. Le Flandrien de 67 ans a ensuite déclaré que Gand n'achetait pas des joueurs en février pour les revendre, l'été d'après.
"Notre objectif n'est pas de le vendre cet été. Ce n'est pas l'accord avec le courtier ni avec le joueur. On n'achète pas des joueurs en février pour s'en débarrasser dès l'été."
LA MACHINE EST EN ROUTE
Depuis ses débuts sous ses nouvelles couleurs, l'ancien de Stabaek a déjà planté pas moins de neuf buts en huit rencontres, toutes compétitions confondues, ce qui est fantastique pour celui qui fêtera son vingt et unième anniversaire, en juillet prochain.
Sous contrat avec l'équipe flandrienne jusqu'en juin 2027, la valeur d'Emmanuel Gift Orban est quant à elle, actuellement, estimée à un million d'euros.
A LIRE AUSSI
Après Louvain et Anderlecht, l'Union pourrait déménager dans ce stade