Le Lotto Park, antre du Sporting d'Anderlecht, s'apprête à voir une marée jaune et bleue débarquer dans ses gradins.
En effet ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise accueillera une autre Union, celle de Berlin, lors du match retour des huitièmes de finale de l'Europa League. Une rencontre où pas moins de 12 000 tickets ont déjà été vendus selon les informations de Sudinfo. Au total 15 000 billets ont été mis en vente. Les tribunes derrière les buts seront, toutefois fermées hormis le parcage réservé aux supporters allemands. Les fans berlinois devraient, de leur côté, être 2 000 à relier la capitale belge.
RECORD EN VUE
Lors de ses rencontres européennes disputées à Louvain, l'Union n'était jamais parvenue à attirer plus de 10 000 spectateurs.
Au match aller, Karel Geraerts et ses joueurs avaient partagé l'enjeu, sur la pelouse du Stadion An der Alten Forsterei. Les deux équipes s'étaient quittées sur le score de trois buts partout. Les trois goals du matricule 10 avaient été marqués par Victor Boniface (2) et Yorbe Vertessen, Diablotin prêté par le PSV Eindhoven. Les calculs sont simples: l'Union Saint-Gilloise devra s'imposer pour accéder aux quarts de finale de l'Europa League.
NOUVELLE ENTREE D'ARGENT
Selon les informations du Nieuwsblad, l'Union Saint-Gilloise va débourser entre 125 000 et 150 000 euros pour jouer au Lotto Park, contre l'Union Berlin. Une somme qu'Anderlecht voudrait, de son côté, utiliser pour rénover son école des jeunes, l'été prochain.