Dans trois jours, Domenico Tedesco dévoilera la liste des joueurs qui auront la chance de prendre part au prochain rassemblement des Diables Rouges.
Le sélectionneur de l'équipe nationale belge devra également choisir un nouveau capitaine, après le départ à la retraite d'Eden Hazard. Emiliano Bonfigli, consultant, a, de son côté, déclaré que cela devrait se jouer entre Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois. Le journaliste liégeois rajoute que l'attaquant de l'Inter Milan présente plus que certainement le plus de garanties pour succéder au Brabançon de 32 ans.
"Avec la retraite internationale d’Eden Hazard se posera également la question du nouveau capitaine des Diables. Logiquement, le choix devrait se porter sur l’un des trois cadors de l’équipe, à savoir Courtois, De Bruyne ou Lukaku. Au niveau du leadership, Romelu Lukaku est peut-être celui qui présente le plus de garanties. Dans le vestiaire ou juste avant de débuter le match, Romelu est souvent celui qui donne de la voix. Ce serait une reconnaissance supplémentaire pour le meilleur buteur de la sélection."
EURO 2024
Les Diables Rouges se déplaceront en Suède, le 24 mars prochain, dans le match comptant pour la première journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe.
A LIRE AUSSI
Tedesco a fait une croix sur les quatre