Il ne reste plus que cinq journées avant la fin de la phase classique du championnat. Si Genk, l'Union et l'Antwerp sont assurés de terminer sur le podium, la quatrième place se jouera, quant à elle, plus que probablement entre le FC Bruges, Gand et le Standard de Liège.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Philippe Albert a rappelé que Genk n'avait perdu que deux fois, à domicile, et que c'était contre l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp. Le natif de Bouillon rajoute qu'il faudra surtout se méfier du Great Old si, celui-ci, venait à remporter la Coupe de Belgique. En effet le commentateur d'Eleven Sports pense que le plus ancien club du royaume pourrait être libéré et par la même occasion, dangereux.
"Les deux seules défaites à domicile de Genk sont intervenues contre l’Antwerp et l’Union, deux équipes que le Racing retrouvera en Champions Playoffs. Genk mérite d’être à sa place, comme c’était également le cas des Bruxellois l’an passé avec le verdict que tout le monde connaît. Au lieu d’être une lutte à deux, ce sera à trois. Méfiez-vous d’un Antwerp totalement libéré s’il gagne la Coupe."
RAFC
Mark van Bommel et ses joueurs accueilleront Charleroi, dimanche prochain, en championnat.
A LIRE AUSSI
Standard: "On prépare la saison prochaine avec lui"