La semaine dernière, Anderlecht a joué deux de ses meilleurs matchs de la saison face à Villarreal et face au Cercle de Bruges. Ce renouveau, les supporters du Sporting d'Anderlecht le doivent à deux hommes : Brian Riemer et Jesper Fredberg.
UN SYSYEME QUI NE BOUGERA PAS
Anderlecht joue en 4-3-3 et ce sera le cas tant que les deux Danois seront au club. Comme Jesper Fredberg l'a dit, c'est le club qui détermine la tactique, pas le coach. Et cela tombe bien, puisque Riemer est un adepte de ce système. C'est pour cela qu'il a été choisi.
Par exemple, lorsque Murillo et Debast étaient absents contre Ludogorets, le coach du RSCA a préféré mettre N'Diaye arrière gauche et Arnstad arrière droit plutôt que de passer à une défense à trois.
LA CONFIANCE
Brian Riemer à un don : il sait facilement donner ou rendre la confiance à un joueur. Des joueurs comme Yari Verschaeren ou Amadou Diawara ont retrouvé un très bon niveau de jeu. Et que dire de Kyllian Sardella. Le Diablotin est transfiguré depuis l'arrivée du coach danois. C'est aussi Brian Riemer qui a fait confiance à Bart Verbruggen en tant que gardien numéro 1.
NETTOYAGE
Quand des joueurs ne collent pas à la philosophie du club, ils sont priés d'aller voir ailleurs. Des joueurs comme Fabio Silva, Wesley Hoedt et Sebastiano Esposito en ont fait les frais. À Anderlecht, tout le monde doit tirer dans la même direction maintenant.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht va-t-il redevenir le meilleur club de Belgique grâce à ces deux hommes ?