Anderlecht a dominé le Cercle de Bruges dimanche, mais les Mauves ont eu beaucoup de mal à faire le break dans cette rencontre. Jan Vertonghen était donc à moitié satisfait.
"Nous nous sommes battus les uns pour les autres. Le Cercle de Bruges est une équipe très difficile à jouer, et c'est un compliment pour eux."
"Dans l'intensité, nous avons été bons. Nous avons montré que nous étions une équipe, et ce sont les matchs les plus agréables à gagner. Contre la Gantoise, c'était notre moins bon match en termes d'intensité."
Contre le Cercle de Bruges, c'est au niveau de l'efficacité que les Mauves n'ont pas été au niveau : "Il faut demander aux attaquants pourquoi ils n'ont pas marqué plus de buts (rires). Ils ont beaucoup de qualités, mais je crois qu'ils doivent être plus calmes dans les 16 mètres."
JPL
Après son match retour face à Villarreal en Conference League ce jeudi, Anderlecht se déplacera à Louvain. Un déplacement jamais facile, mais les Mauves doivent absolument prendre les trois points pour ne pas se faire distancer par les équipes du top 8. D'ailleurs, s'ils gagnent contre Louvain et que le Cercle de Bruges perd face à Genk, les Bruxellois intégreront le top 8.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht terminera-t-il dans le top 8 ?