C'est ce qui s'appelle une adaptation éclaire. Arrivé en janvier à la Gantoise en provenance de Stabaek pour 3.3 millions d'euros, l'attaquant nigérian de 20 ans est en train de marquer les esprits. Il a déjà inscrit neuf buts en huit matches, toutes compétitions confondues.
Dimanche, face à Zulte Waregem, il a inscrit un retentissant quadruplé. Certes, c'était face à une des équipes les plus faibles du championnat, mais ce n'est pas tous les jours que l'on voit un joueur réaliser une telle performance en Jupiler Pro League.
Forcément, Hein Vanhaezebrouck est complètement sous le charme de son attaquant : "C'est un phénomène. Pour lui, c'est amusant de marquer. Avec lui, on a une garantie de 20 à 25 buts sur une saison entière."
GROS TRANSFERT
S'il continue de la sorte, Gift Orban pourrait déjà décrocher un gros transfert cet été. En cas de départ, la Gantoise demandera forcément un gros montant. Hein Vanhaezebrouck a d'ailleurs déjà fixé le montant que les clubs étrangers devront débourser pour attirer Gift Orban : "40 millions d'euros ! Je dirais même 50 millions d'euros !" Le coach gantois espère évidemment qu'il pourra garder l'attaquant nigérian une saison de plus à la Gantoise.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'il jouera encore à Gand la saison prochaine ?