Dimanche après-midi, le Standard a peut-être dit au revoir au top 4 en s'inclinant face au Club de Bruges (2-0). Les Rouches n'ont pas fait un mauvais match, mais il n'était clairement pas au même niveau que le week-end dernier face à Westerlo.
Après la rencontre, Philip Zinckernagel a fait une révélation à la presse. Selon l'international danois, un virus a touché quelques joueurs liégeois pendant la semaine : "On a eu un virus dans le vestiaire durant la semaine, cela a peut-être un peu joué sur notre performance", a-t-il confié à l'issue de la rencontre.
TOP 8
Le top 4 reste encore possible pour le Standard, mais à cinq journées de la fin de la saison régulière, les Rouches ont un retard de quatre points sur les Brugeois. En revanche, le top 8 qui était l'objectif principal du club cette saison est plus qu'envisageable. Le Standard est actuellement septième avec 45 points, soit six d'avance sur Anderlecht, neuvième.
Lors de ces deux prochaines rencontres, le Standard affrontera deux équipes largement à sa portée : Zulte-Waregem et Ostende. Les Rouches devront absolument prendre les trois points lors de ces deux matchs s'ils veulent encore espérer terminer dans le top 4. Le sprint final est lancé.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que ce virus a joué un rôle sur le résultat du match ?