Il n'a que 21 ans, mais tous les défenseurs ont peur de lui. Sa vivacité lui a valu un transfert à Anderlecht mais le club bruxellois n'était pas le seul intéressé.
Silvère Ganvoula n'a pas pu sauver Westerlo de la dégradation, mais il les a sauvés financièrement puisque Anderlecht lui a versé 1,2 million. Un montant très élevé, qui aurait pu être trois fois supérieur.
"Tout d'abord, les dirigeants de Westerlo voulaient que j'aille en Chine. Guizhou était prêt a mettre des millions sur la table. Il m'a également fait une bonne proposition. Je ne pense pas en premier lieu à l'argent mais à mon avenir sportif. Et là, la Chine n'y est pas encore. Je viens à peine de commencer ma carrière en Europe. Si j'avais 27 ans, 28 ans, j'aurais peut-être franchi le pas. Pas à 21", a expliqué l'international congolais à
Voetbalnieuws.
Ganvoula a rejoint Anderlecht, qui l'a prêté à Malines pour y emmagasiner de l'expérience. "Il n'en est qu'à 50 pour cent de ses qualités physiques", affirme-t-on à Anderlecht.
Un retour au Parc Astrid est donc possible. "Espérons! Mais je veux être important dès maintenant. Marquer des goals importants pour ce club".