Vincent Kompany a, l'été dernier, quitté Anderlecht pour Burnley. Une décision qui avait fait grand bruit du côté des supporters anderlechtois. Dans une interview accordée à Play Sports, Imke Courtois, ancienne internationale belge, est revenue sur le départ du tacticien de 36 ans.
La Louvaniste a déclaré que c'était très bien pour Vincent Kompany qu'il soit parti d'Anderlecht. Celle-ci rajoute même qu'elle imagine que le natif d'Uccle finira tôt ou tard par coacher Manchester City.
"C'est très bien pour lui. Je peux imaginer qu'il rejoindra Manchester City en tant que manager. Ces premières années à Anderlecht ? Après son départ, on s'aperçoit qu'il n'est pas si facile de ressusciter un club. C'était une bonne chose pour lui d'aller en Championship."
EN ROUTE POUR LA PREMIER LEAGUE
Il reste dix journées de championnat et Burnley compte déjà pas moins de treize points d'avance sur le deuxième et dix-sept sur le troisième. Un retour en Premier League qui se précise donc, ainsi de plus en plus pour les Clarets et Vincent Kompany. En FA Cup, le 18 mars prochain, le leader de Championship se déplacera sur le terrain de Manchester City. L'affiche rêvée pour le Bruxellois.
A LIRE AUSSI
Le KV Courtrai perd Faiz Selemani