Le Paris Saint-Germain a vécu une semaine douloureuse en s'inclinant une nouvelle fois en huitième de finale de la Ligue des champions. Cette fois-ci, l'ensemble des stars françaises n'a rien pu faire. Les Parisiens ont failli vivre une nouvelle déception ce samedi soir mais Kylian Mbappé a réussi à éviter une douloureuse perte de points en Ligue 1.
Très critiqué après le match contre le Bayern, l'attaquant a porté le brassard de capitaine samedi soir en l'absence de Marquinhos en défense. Face au Stade Brest, ils ont rencontré une équipe qui lutte encore pour le maintien et qui, avec Marco Bizot (ex-Genk) et Noah Fadiga (ex-Club), compte quelques vieilles connaissances dans ses rangs.
Les choses semblaient encore aller dans le bon sens lorsque Carlos Soler ouvrait le score, mais juste avant la mi-temps, Brest revenait à la surprise générale grâce à Honorat. Après la mi-temps, le PSG a longtemps serré les dents mais Mbappé a fini par délivré les siens dans les arrêts de jeu. Messi l'a envoyé seul au but avec une passe, Mbappé a contourné Bizot pour marquer dans le but vide.
11 POINTS D'AVANCE
Grâce à cette victoire, le PSG compte désormais 11 points d'avance sur son premier poursuivant, Marseille, qui sera en lice dimanche. Brest est quinzième au classement, à un point à peine de la zone rouge.
FT | Kylian Mbappe redt PSG voor de zoveelste keer! 🤩🇫🇷 #SB29PSG pic.twitter.com/ylObyX2DQe
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) March 11, 2023