Dimanche, l'Antwerp pourra suivre tranquillement ce que font ses rivaux, puisque Genk et Union s'affrontent et que le Club de Bruges joue contre le Standard. Le Great Old s'est imposé sans problème à Seraing avec, il faut le dire, un homme enplus pendant près de 80 minutes.
A la mi-temps, le score final de 0-2 était déjà connu, de sorte que l'Antwerp n'a pas eu à cravacher après la pause. La deuxième mi-temps a été marquée par une étrange série de changements de maillots. Au stade du Pairay, l'Antwerp a joué avec ses maillots noirs aux accents rouges, avec des shorts rouges et des chaussettes noires. Cependant, cette tenue s'est avérée trop similaire à celle de Seraing, avec ses maillots rouges aux accents noirs, ses pantalons noirs et ses chaussettes rouges.
Afin d'accentuer la différence entre les deux équipes, Seraing a soudainement entamé la seconde mi-temps avec ses maillots blancs. Seulement, tous les joueurs n'avaient apparemment pas accès à ces maillots. Par exemple, le capitaine Christophe Lepoint a dû enfiler le maillot de Bunchukov, non sélectionné, en utilisant un ruban adhésif créatif pour transformer le 28 en 23. Dans le cas de Mvoué, c'était encore plus risible : il a dû complètement effacer le numéro du dos de son maillot pour y dessiner un 5 au marqueur noir.
DES PROBLÈMES POUR BUTEZ
Le changement de maillot à Seraing a posé un problème à Jean Butez, car le gardien de l'Antwerp jouait également en blanc. Il n'y avait pas d'autre maillot pour lui et il a donc enfilé le maillot bleu du troisième gardien Davino Verhulst. Une situation tout à fait rocambolseque.
🤓 | Où peut-on trouver cette police d'écriture, @RfcSeraing167 ? 👕🖊️ #SERANT pic.twitter.com/spRAj5Fuux
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) March 11, 2023