Erik Gerets est une icône du Standard et il porte toujours le club liégeois dans son cœur. L'ancien footballeur et entraîneur de haut niveau estime que Ronny Deila fait un excellent travail à Sclessin. Il espère toutefois que le Norvégien ne partira pas de sitôt pour le Club de Bruges.
Deila ne dispose pas d'un noyau très qualitatif au Standard cette saison, mais l'entraîneur norvégien en tire le meilleur parti. Il sera peut-être encore l'entraîneur des Rouches la saison prochaine, mais ses performances impressionnantes susciteront sans aucun doute l'intérêt d'autres clubs. Ainsi, on sait déjà que le Club de Bruges est séduit par Deila.
Erik Gerets est lui aussi sous le charme de Deila. "Le nouvel entraîneur (Ronny Deila, ndlr.) et son assistant (Efraín Juárez, ndlr.) font du très bon travail. J'aime aussi beaucoup la combinaison entre le Norvégien cool et le fougueux Mexicain. Ils s'accordent parfaitement. Un mariage footballistique réussi", a déclaré Gerets à la Gazet van Antwerpen.
AMBITIONS
"J'espère seulement qu'ils ne viendront pas le chercher. Ici et là, on parle déjà du Club de Bruges. Cela me fait un peu peur". Deila se plaît à Liège, mais il a aussi des ambitions. "On ne sait jamais. Si l'occasion se présente, il faut commencer à prendre des décisions", a déclaré l'entraîneur en début de semaine.