Il y a eu beaucoup de remaniements à Anderlecht cette saison. Cela s'est passé principalement fin octobre et en novembre avec le licenciement de Felice Mazzu. Dans un premier temps, Robin Veldman a été choisi pour reprendre le flambeau dans l'attente d'un nouvel entraîneur. Le RSCA Futures avait alors besoin d'un nouvel entraîneur. C'est finalement Guillaume Gillet qui a été choisi.
Le joueur de 39 ans avait initialement signé au printemps dernier pour évoluer avec les Futures mais il a finalement choisi de rejoindre l'équipe de Mazzu. Après la démission de ce dernier, il a donc pris la place de Veldman au sein des Futures et les a conduits dans les six premiers, synonyme de Play-Off de promotion.
Mais Gillet n'a pas encore de nouvelles de son avenir. "Je ne sais pas si je serai encore l'entraîneur principal la saison prochaine", a-t-il expliqué avant le match contre le Lierse K au micro d'Eleven Sports. "Je n'en ai pas encore discuté avec le club. Bien sûr, je suis très heureux de l'opportunité qu'ils m'ont donnée. J'apprends beaucoup et j'espère qu'on me permettra de rester".
GRANDE EXPERIENCE
En tout cas, Gillet peut être d'une grande valeur pour les jeunes d'Anderlecht avec toute son expérience. En effet, il a non seulement porté les couleurs des Mauve et Blanc pendant sept ans, mais il a également joué pour Visé, l'AS Eupen, Gand, Bastia, le FC Nantes, l'Olympiakos, le RC Lens, Charleroi et Waasland-Beveren. Il a aussi été 22 fois Diable Rouge.