Scott Parker a été licencié au Club de Bruges en début de semaine. En guise de solution temporaire, pour les prochaines semaines ou même jusqu'à la fin de la saison, Rik De Mil assurera les fonctions de T1 ad-interim. L'entraîneur adjoint n'a pratiquement pas joué de rôle sous la direction de Parker.
Lorsque Scott Parker a entamé sa mission au Club de Bruges, il a emmené ses propres assistants avec lui. Rik De Mil est le seul à être resté dans le staff technique des Blauw and Zwart mais il n'a pas joué un rôle important dans l'équipe de Parker. Het Nieuwsblad affirme que De Mil a joué les seconds rôles et que Parker s'est surtout appuyé sur ses assistants anglais.
"Il est déconcertant d'apprendre qu'à Lisbonne, il a même dû demander à quelqu'un le numéro de téléphone de son assistant belge", précise le journal. De Mil va diriger les troupes brugeoises contre le Standard dimanche et, dans l'attente du nouvel entraîneur principal, il pourrait être l'entraîneur principal temporaire du Club pour les semaines ou les mois à venir.
PAS UN EXAMEN
Le Club de Bruges se concentre désormais sur le Standard, qui se rendra dimanche au Jan Breydel. "Après cela, nous verrons si une prolongation est possible", a déclaré De Mil lors de la conférence de presse ce samedi. "Pour moi, le match de dimanche ne ressemble pas à un examen. Je suis ici depuis neuf ans et c'est pour cela qu'on a fait appel à moi. Je connais le groupe, je connais le club", a conclu De Mil.