Après la raclée infligée par l'Antwerp (5-0), Malines devait réagir contre Saint-Trond. Le KV s'est imposé 1-0 face à de coriaces trudonnairess. Steven Defour et Geoffry Hairemans étaient évidemment très heureux de cette victoire, car le maintien semble désormais acquis pour les Malinois.
Le match n'a certes pas été d'une grande qualité, mais Defour s'est montré très satisfait des trois points. "Ce sont trois points très importants. C'est un grand soulagement pour nous et les supporters. C'était un match très difficile contre un adversaire très difficile, qui est très fort défensivement. Cela n'a pas été simple de trouver les failles et quand nous en trouvions, la qualité des passes faisaient défaut. Mais nous avons continué à y croire et nous avons été récompensés à la fin. Bravo à l'éthique de travail des garçons", a déclaré Defour au micro de Sporza.
HAIREMANS
Hairemans a de nouveau été décisif. Avec huit buts et six passes décisives, il est particulièrement important. "Hairemans est le meilleur joueur de Malines en ce moment. Il a été décisif pendant toute la saison", a déclaré Defour. Le milieu de terrain de 31 ans s'est également exprimé après la victoire. "Cela fait beaucoup de bien, nous savions que c'était très important aujourd'hui. Avec des adversaires très difficiles à venir, nous devions absolument prendre les trois points à la maison. Ce n'était pas un match de grande qualité, mais c'est toujours le cas contre Saint-Trond. Y avait-il penalty ? Apparemment, son bras s'est levé. Je n'ai pas encore revu les images. Personne ne s'est plaint, je ne comprends pas vraiment. Nous sommes satisfaits, bien sûr. J'ai pris mes responsabilités et je suis heureux que le penalty ait été sifflé".