Eden Hazard a quitté son poste de Diable Rouge peu après la Coupe du Monde, cette semaine c'était au tour de Toby Alderweireld. Et selon Het Laatste Nieuws, Simon Mignolet a également décidé de renoncer. La décision du gardien du Club de Bruges n'est pas une surprise.
Mignolet a laissé entendre il y a plusieurs mois qu'il réfléchirait à son avenir en tant que Diable Rouge et le mois dernier, il a annoncé entre les lignes à Eleven Insiders qu'il abandonnerait cette fonction "J'aurai bientôt 35 ans. Il s'agira d'évaluer ce qui est le plus important à un moment donné. Je discuterai avec le Club de Bruges d'un éventuel départ des Diables Rouges, mais il est clair que je devrai prendre une décision avant le mois de mars. Avant une nouvelle campagne, cela doit être clair et vous devez communiquer honnêtement avec tout le monde", avait révélé Mignolet à l'époque.
VRAI SOLDAT
Mignolet sait qu'il ne jouera pas souvent, car il a un gardien de classe mondiale devant lui avec Thibaut Courtois. L'ancien gardien de Liverpool, Sunderland et Saint-Trond a toujours été un soldat loyal et n'a jamais râlé. Il était là quand l'équipe avait besoin de lui. Mignolet compte ainsi 35 matches avec les Diables. Sa dernière apparition remonte au 14 juin 2022, lorsqu'il avait joué 90 minutes contre la Pologne.
Le retrait de Mignolet signifie que Koen Casteels, lui aussi déjà âgé de 30 ans, remontera d'un rang dans la hiérarchie. Domenico Tedesco devra donc ajouter un nouveau troisième gardien à son noyau et Maarten Vandevoordt semble être le candidat idéal. Il est jeune et peut donc goûter au football international. Il pourrait reprendre le flambeau après la Coupe du monde 2026, date à laquelle Courtois pourrait prendre sa retraite.